Simulez l'impact de l'automatisation sur votre activité

Vous vous demandez si automatiser certaines tâches de votre entreprise peut réellement faire la différence ?

Ce simulateur a été conçu pour estimer les gains de temps et d’argent que vous pouvez obtenir grâce à des solutions d’automatisation sur mesure.

Que vous soyez indépendant, dirigeant de TPE ou responsable d’une PME, les bénéfices de l’automatisation des tâches répétitives sont souvent sous-estimés. Pourtant, automatiser sa prospection, l’envoi d’emails automatiques, ou encore la génération de devis automatisés peut représenter plusieurs jours de travail gagnés par an, et des économies significatives.

Type de tâche :

Devis & factures

Relances impayés

Réponses clients

MAJ CRM

Export fichiers

Prospection

Durée estimée par action (en minute):

30 min

Fréquence d'exécution (par semaine) :

6 /semaines
(facultatif)

Coût horaire du salarié(e) exécutant l'action (brut/heure) :

20.0

Combien pouvez-vous économiser ?

Voici ce que l’automatisation vous permet de gagner

Gain de temps :

20
10

jours /an

Economies :

3600

par an

Coût estimé de notre solution pour ce service

150€

par mois

Prix approximatif selon les critères sélectionnés ci-dessus. Ne prend pas en compte les frais initiaux d'installation et de mise en place des automatisations.
Le nombre de jours gagnés par an est calculé sur la base d'une journée de travail standard  de 8 h.

Pourquoi utiliser ce simulateur ?

Estimez ce que vous pouvez gagner en automatisant vos tâches professionnelles

👉 Grâce à cet outil interactif, vous pouvez visualiser immédiatement :

Ce simulateur s’applique particulièrement à ceux qui souhaitent :

🎯 L’objectif est simple : vous aider à comprendre l’impact concret de l’automatisation sur votre activité, à partir de données personnalisées.

Quelles tâches peuvent être automatisées ?

Automatisez vos process, gagnez en efficacité

Aujourd’hui, l’automatisation des tâches professionnelles ne se limite plus aux grandes entreprises. Les TPE et PME peuvent désormais automatiser leur prospection, leurs relances, leurs devis ou leur gestion client, sans avoir besoin d’un service technique en interne.

Voici les types d’automatisations les plus fréquemment mises en place par nos clients :

🔹 Prospection commerciale et LinkedIn

  • Envoi automatique de messages personnalisés sur LinkedIn,
  • Suivi des prospects via CRM automatisé,
  • Relances programmées par email ou message direct.

Ce type d’automation de la prospection LinkedIn permet de multiplier les opportunités commerciales sans alourdir la charge mentale, et d’éliminer les oublis ou doublons de suivi.

📈 Selon une étude HubSpot 2023, 65% des commerciaux déclarent perdre des prospects à cause d’un mauvais suivi. Une automatisation réduit ce risque à moins de 10%.

🔹 Envoi d’emails automatiques et scénarios de mailing

  • Automatisation des emails de bienvenue, de suivi, de rappel ou de relance,
  • Intégration avec vos outils CRM ou formulaire (ex : Notion, Typeform, Webflow…),
  • Automatisation mailing déclenchée selon des conditions spécifiques (temps, clics, événements, cibles).

L’automation e-mailing offre un taux d’ouverture moyen de 38% contre 21% pour les campagnes manuelles selon Sendinblue.

💡 Un gain de productivité, mais aussi d’engagement et fidélisation client.

🔹 Traitement des documents : devis automatisés, factures, export de données

  • Génération automatique de devis personnalisés à partir d’un formulaire client, CRM,..
  • Facturation récurrente automatisée,
  • Export des fichiers vers Google Sheets ou autre logiciel de comptabilité.

Un système de devis automatisé permet non seulement un gain de temps moyen de 6h/mois (source : étude interne moyenne client NeuralFlow), mais évite les erreurs de saisie ou de calcul.

💬 Un des clients de notre agence ia, dans le TPE bâtiment a économisé plus de 2 jours par mois uniquement en automatisant la création et l’envoi de ses devis et factures.

Cas concrets : Automatiser sa prospection et sa gestion pour transformer son entreprise

🚀 Pourquoi automatiser sa prospection est une priorité pour les PME

  • Le temps passé est passé de 10h à 1h par semaine,
  • Le nombre de leads générés augmente de +45%
  • Le taux de réponse reste stable, autour de 27 à 30%.
👉 L’automatisation de la prospection LinkedIn permet d’automatiser les tâches répétitives, tout en gardant une personnalisation suffisante pour convertir et maintenir un bonne stratégie de prospection.

💡 Automatiser sa prospection, c’est aussi automatiser les relances, les suivis, les emails de qualification…

🧾 Automatiser les devis, factures et relances : un second pilier clé

En parallèle de la prospection, automatiser les devis et factures permet de :

  • gagner du temps chaque mois (4h à 6h en moyenne),
  • réduire les erreurs humaines,
  • améliorer les délais de paiement grâce à l’automatisation des relances.

Une petite entreprise de services a mis en place une solution simple de devis automatisé : à partir d’un formulaire client, Make génère automatiquement le devis, puis la facture une fois le devis signé.

Les résultats :

  • Plus de 48h gagnées par an sur la gestion administrative,
  • Un taux de paiement à J+10 amélioré de 38%,
  • Moins de 3% d’erreurs ou d’oublis constatés.
👉 L’automatisation des devis et l’automatisation mailing permettent d’optimiser et cibler tout le parcours client.

📊 L’automatisation des tâches répétitives au service de la rentabilité

Que ce soit pour automatiser sa prospection LinkedIn, automatiser les emails, ou même automatiser sa prospection sur plusieurs canaux (email, LinkedIn, CRM), les résultats sont concrets :

  • 📈 Productivité doublée
  • ⏳ Gain de temps immédiat
  • 💰 ROI visible en moins de 2 mois

Aujourd’hui, ne pas automatiser sa prospection, c’est perdre en compétitivité.

🔄 Une stratégie sur-mesure, évolutive et 100% adaptée à votre activité

Chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous construisons des automatisations sur mesure, adaptées à vos outils et vos besoins :

✅ CRM, facturation, prospection, e-mails, Google Sheets, Notion, Webflow, etc.

L’objectif : automatiser les tâches répétitives, sans sacrifier la qualité, tout en renforçant votre stratégie commerciale.

Automatiser sa prospection et ses processus pour passer un cap

🚀 Pourquoi automatiser ses tâches aujourd’hui est essentiel

Vous l’aurez compris, automatiser sa prospection n’est plus un luxe : c’est une nécessité stratégique pour toutes les entreprises qui veulent gagner du temps, générer plus de leads et scaler leurs actions commerciales.

Grâce à notre simulateur, vous visualisez en quelques secondes :

  • combien de temps vous pouvez récupérer en automatisant vos tâches répétitives,
  • l’économie générée par l’automation de vos emails, de vos devis ou de votre prospection,
  • le coût d’une solution d’automatisation sur mesure, parfaitement adaptée à votre workflow.
💡 Que vous cherchiez à automatiser votre prospection LinkedIn, mettre en place un système de devis automatisé, ou simplement à automatiser vos relances clients, notre équipe vous accompagne.

Nous combinons les meilleurs outils du marché (Make, Notion, Webflow, CRM, Google Sheets…) pour créer des workflows intelligents, évolutifs et 100 % personnalisés, pour prioriser l'efficacité.

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